top of page

Paula

okDSC07752.jpg

Mirhan

Paula Mirhan est une chanteuse et compositrice brésilienne. Depuis 20 ans, elle travaille sur des projets musicaux dans la ville de São Paulo, au Brésil. Récemment, elle a choisi Lyon comme ville pour vivre et prendre un nouvel envol.

Dans sa discographie, on trouve les albums : Amanhecer (2009), Café da Tarde (2011), O Hábito da Força (2012), Rádio Lixão (2014), le EP Tribunal do Feicibuqui (2015) et Algorritmos (2016), PSSP (2022) avec le groupe Filarmônica de Pasárgada ; Orquestra Mundana Refugi (2017) et Caravana Refugi (2019), avec l'Orquestra Mundana Refugi. En 2021, elle a sorti son premier album solo intitulé "Petróleo", où Paula se consacre à parler de la haine et des nombreuses formes qu'elle peut prendre. 

Artiste aux multiples facettes, elle s'est produite dans de nombreuses salles au Brésil en tant que chanteuse et actrice, ajoutant à son bagage artistique une grande expérience. Elle s'est aussi  produite avec certaines de ces œuvres dans plusieurs pays tels que la France, le Portugal, le Luxembourg et les États-Unis. 

Détenteur du DEM de l’ENM de Villeurbanne, le musicien enrichit sa formation en musique flamenca par une année d’apprentissage à la fondation Cristina Heeren, à Séville.

Après plus de dix ans dédiés au flamenco, Quentin se passionne pour la musique brésilienne et part au Brésil suivre les cours de la Casa do Choro à Rio de Janeiro. Il suit également différents stages de musique, notamment avec le fameux mandoliniste Hamilton de Holanda, ou encore à Salvador de Bahia, où il poursuit son apprentissage des rythmes brésiliens. Depuis lors, le musicien acquiert la certitude que sa vraie passion est la guitare en soi, au-delà des styles, rythmes ou localisations géographiques. Grâce à la rencontre de grands artistes, Quentin étend son répertoire, commence à naviguer librement dans de nombreux genres musicaux et réalise ainsi son objectif: avoir, avec sa guitare, un passeport pour les univers musicaux les plus divers.

Il développe alors l’idée de ce nouveau projet « Deixa Gingar », qui se sert de la musique brésilienne pour transmettre une musique belle et universelle, remplie de joie, d’énergie, et de sourires, le tout dans un mélange dansant, émouvant et élaboré, avec une équipe de musiciens expérimentés et talentueux.   

Quentin

Bonne 3 richard quentin_edited_edited_edited.jpg

Nedelcu

Richard

richard.jpg

Pianiste et accordéoniste expérimenté et virtuose, Richard Posselt accompagne de nombreux projets et artistes sur scène comme en studio. Il aborde divers styles musicaux au gré de ses rencontres et collaborations musicales.

Depuis quelques années il se spécialise dans les musiques brésiliennes, le forro d’abord, puis le choro, qu’il va étudier à Rio de Janeiro avec quelque uns des meilleurs représentants actuels du style : Bebe Kramer, Hamilton de Holanda, Luis Barcelos, Eduardo Neves, Rogério Caetano, Luciano Maia, Marcelo Caldi…

Enseignant à Jazz Action à Valence, il anime également depuis plusieurs années des stages avec les Laborieux Du Dépliant, association dont il est le fondateur.

Posselt

Percussionniste polyvalent mais aussi chanteur, Bruno s’est formé puis a été formateur dans l’école de samba Le Roi Lézard. Dans le même temps, il a poursuivi son apprentissage et collaboré avec de nombreux artistes brésiliens sur Lyon tels que Dada Viana, Cesar Allan ou encore Celio Mattos et le Jiripoca Band.

Parallèlement à la musique brésilienne, Bruno se spécialise également dans les musiques afro-latines, et notamment la musique afro-cubaine. Il suit notamment les cours de Maurice Sonjon, ou encore le stage international de La Havane autour du Yoruba et des musiques populaires cubaines. Parallèlement il participe à de nombreux projets allant de la salsa, au maloya, en passant par la musique des caraïbes, ou encore le jazz.  

Il est également un habitué des studios puisqu’il participe à de nombreux enregistrements, notamment avec le label Black Stamp Music, et sort même son premier disque avec son propre projet : Mono Loco. 

Bruno

okDSC07834.jpg

 Bassan

Louise

IMG_2053_edited_edited_edited_edited.png

de Valence

Elevée dans les vapeurs gitanes de sa mère et au son des vinyles de son père, Louise commence le théâtre et la musique dès l'arrêt du biberon. Elle fait ses classes de musique classique en violoncelle, piano et d'art dramatique au conservatoire. Une fois ses diplômes en poche, elle découvre les musiques actuelles et se passionne pour les mélopées brésiliennes jusqu’à effectuer plusieurs plongées dans des écoles de samba à Rio de Janeiro. 

Toujours mue par une curiosité et une énergie débordante, elle accumule alors une multitude d’expériences mêlant théâtre et musique. Après 10 ans à Paris, elle s’installe à Lyon, où elle collabore principalement avec la Cie Rêveries Mobiles, la Cie Improjection, et le collectif de samba Arrête j’adore. Elle se lance parallèlement dans un travail autour de la voix et intègre un cursus de chant jazz à l’ENM de Villeurbanne. Elle chante depuis dans plusieurs projets allant du jazz (Nouche, Loony Tone...) aux musiques brésiliennes (la Roda de la Guill’ qu’elle monte en 2016, Boca a Boca...). 

C’est dans ces allègres pérégrinations musicales qu’elle rejoint le projet Deixa Gingar en 2022, avec toujours bien ancré en elle, son gout du jeu, et de l'envoutement musical.

bottom of page